L'un des inconvénients majeurs du carrelage réside dans son épaisseur, car sa pose peut entraîner une surélévation du sol. C'est pourquoi on trouve aujourd'hui sur le marché du carrelage slim, également connu sous le nom de carrelage mince ou extra fin. Ce type de carrelage compact et ultramince offre la possibilité de poser du carrelage sans altérer la hauteur du sol.
Découvrez le carrelage de dernière génération : avec une épaisseur allant jusqu'à 3 mm, il offre une solution de rénovation sans difficulté, facile à manipuler pour tous, des dimensions de plus en plus grandes pour un résultat remarquable, une pose simplifiée grâce à ses nombreux avantages, parfait pour rénover un ancien carrelage dans un appartement, une maison ou un commerce.
Nous avons choisi des gammes uniques, alliant un design recherché à une qualité exceptionnelle. Notre sélection comprend des modèles sensationnels dotés de formats extraordinaires : 320x160, 160x160, 240x120 et 120x120. Nous offrons la possibilité de créer des plans et des dessus pour les cuisines, les meubles de salle de bains et les séjours, dans toutes les formes imaginables.
Depuis quelques années, un nouveau type de carreaux est apparu sur le marché : les carreaux minces en grès cérame, leur poids est beaucoup moins élevé qu'un carrelage classique, et facilite ainsi grandement leur manutention.
La mise en œuvre, quand à elle, doit faire l'objet de règles strictes pour réaliser un travail soigné et éviter tout risque de désordre. Les carreaux minces se caractérisent généralement par une épaisseur comprise entre 3 et 5 mm et une faible porosité (carreaux du groupe BIA). La pose de la faible épaisseur se décline également en mural, et évite ainsi la casse des murs de vos salles de bains.
Ces carreaux nécessitent un support parfaitement plan, tel qu’un ancien carrelage par exemple. Du fait de leur faible épaisseur, il n’est en effet pas possible de régler les carreaux en profondeur sans avoir de fortes remontées de colle dans les joints. D’autre part, pour éviter les remontées de colle dans les joints, on évitera l’utilisation de mortiers-colles fluides.